Page d'accueil du site internet de Vin d'0, le vin immergé en baie de Morlaix 29

Page d'accueil du site internet de Vin d'0.

Notre métier est fait de découvertes et de surprises. La dernière en date : le vin d’O de Ludovic Le Gall, pour qui nous avons réalisé le site www.vin-do.fr.

Pourquoi un coup de cœur? D’abord, Vin d’O c’est un produit original. Il s’agit d’une bouteille de vin (rouge, blanc ou rosé et même du crémant) qui a été immergée sous l’eau à 8-10 mètres de profondeur, en baie de Morlaix, non loin de Carantec. Vin d’O, c’est alors une bouteille qui a perdu son étiquette originale (et ordinaire?) et s’est recouverte d’une couche de balanes, ces petits crustacés ou coquillages qui colonisent tout rocher, épave ou objet immergé. La bouteille semble sortir d’une épave et voilà l’imaginaire qui se met en route… La profondeur de la mer crée également des conditions idéales que les caves sous terre ne peuvent reproduire. L’effet est bénéfique pour les vins : ils gagnent en maturité et en rondeur tout en conservant fraîcheur et générosité.

Vin d’O, c’est aussi un projet artistique. Ludovic Le Gall “ne met pas du vin sous l’eau”, il accompagne son produit d’un univers. Il ose se mettre en scène sur des photographies pour nourrir l’imaginaire… Voyez ce que vous voulez : un univers de corsaires rebelles, de flibustiers ou de pirates. Il en sera satisfait, du moment qu’il vous ait fait rêver.

Vin d’O, c’est enfin (et surtout?) un homme. En l’occurrence, le Morlaisien Ludovic Le Gall. Fils de brasseur, petit fils de brasseur, il est passionné par le vin. Scaphandrier de métier, il est passionné par la profondeur de la mer et le monde du silence. Poète et écrivain, il est attiré par les arts, tous différents qu’ils peuvent être. A la première rencontre rapide, on peut avoir le sentiment qu’il est “complètement déjanté”, sans que le terme  “déjanté” n’ait de valeur péjorative bien sûr. Mais après plusieurs rencontres, on s’enivre de ses paroles et on tombe dans l’ivresse de l’imaginaire.

Découvrez le site internet que nous avons créé pour Vin d’O :
www.vin-do.fr

Cécile