Nous avons récemment réalisé deux livres. Ce qu’on appelle des « beaux livres ». Un beau livre n’est pas forcément grand par la taille ou par le nombre de pages. Un beau livre, c’est une démarche de mise en page : agencer les textes et les images avec savoir-faire, audace et précision, dans le but de faire circuler le regard, d’enchanter le lecteur, de mettre en valeur les œuvres de l’auteur.

Nous faisons toujours ce type de travail avec grand plaisir, et nous vous les présentons ici avec fierté.

La couverture des Taolennou

Michel Jestin et ses taolennou

Michel Jestin est un fabuleux conteur. Écrivain et homme de théâtre, des histoires, il en a écrites, il en a mises en scène.

Aujourd’hui, ses histoires, il les peint : “Chacun choisit son exorcisme. Le mien est fait de couleurs et de bois“, écrit-il dans sa brochure Les Taolennou de Mikeal Jestin.

Dans les pages de Taolennou

Parfois, il commente ces tableaux édifiants d’un commentaire, d’une historiette, d’un dialogue :

— Evarzheg… Eneour, Tugdual… Ça des saints ? Avec ces noms à coucher dehors ?

— C’est que, votre Sainteté, ils couchaient dehors.

Merci à Michel de nous avoir à nouveau confié la mise en page de cette deuxième édition des Taolennou.

Pour vous procurer les Taolennou de Michel Jestin, le mieux est de lui rendre visite dans sa galerie de Plouescat, où vous pourrez admirer ses peintures.


La couverture de Sous Cent Ciels

Jacques Moal contemple sa planète

Le bout de planète devant chez Jacques Moal est fabuleux, chaque matin différent. Chaque matin, au lever du soleil, il l’a photographié, ce petit bout de bord de mer. Cela a fini par faire un livre, que nous avions mis en page avec un immense plaisir, c’était Les petits matins de la Couette de plumes.

Mais c’est la planète tout entière qui intéresse Jacques, le grand voyageur. Il la contemple sans cesse, en levant le nez au ciel. Sans cesse, il le photographie, ce ciel qui le fascine. Et cela a fini par faire un nouveau livre, Sous cent ciels.

Dans les pages de Sous Cent Ciels

Merci à Jacques de nous avoir à nouveau fait confiance pour la mise en pages de ce livre.

Sous Cent Ciels est en vente dans les bonnes librairies du Nord-Finistère et en ligne sur photolegende.com