Expression au CFIA

Belle opportunité pour l’agence que d’aller faire un tour à cet évènement incontournable qu’est le CFIA qui tenait cette année sa 21e édition.
Car c’est bien là un véritable carrefour de rencontres et d’échanges pour les industriels des équipements et des procédés, des emballages et des conditionnements,  des ingrédients et des produits alimentaires intermédiaires (PAI)… et pour des gens comme nous qui nous intéressons de très près à l’univers des productions agricoles et des produits alimentaires.

Rencontrer quelques-uns de nos clients exposants au CFIA, respirer l’air du temps en matière d’innovation autour des ingrédients et des usages culinaires, regarder du coté de l’avenir avec l’Usine agroalimentaire du futur. Voilà les axes qui ont guidé nos pas.

Autant se mouiller et vous l’avouer, le Hall des ingrédients et des PAI du CFIA  m’a retenue plus longtemps que les autres, entre les molécules mentholées, l’hydrolysat de pois, les mini-gressins…  Il y en a pour tous les goûts du sucré au salé, aux origines végétales ou animales, aux texturants, aux ingrédients nutritionnels…

Et là chez Expression, nous nous disons que l’agence a encore de beaux jours devant elle car s’il est un secteur innovant c’est bien celui de l’alimentaire quand il se décline chez nous en recettes de cuisine, en reportages sur les fabricants, en opérations avec les blogueuses…
Nous vous en dirons plus dans un autre article. Mais dores-et-déjà, nous vous conseillons de visiter notre plateforme Cuisine à l’Ouest