Lorsque nous présentons le projet Cuisine à l’Ouest aux chefs d’entreprises, il en comprennent très vite l’intérêt : “Ah oui, aujourd’hui, c’est là que ça se passe ! ». Ce qui est une manière raccourcie et concrète de dire ce que proclament tous les experts, à savoir que les réseaux sociaux :

  • développent la notoriété et la visibilité
  • aident à constituer un « capital-confiance »
  • permettent l’acquisition de nouveaux clients
  • permettent un ton différent
  • créent un dialogue avec le public

Oui, bon, c’est donc là que ça se passe.

Mais comment faire ?

Comment commencer ? Comment approcher la bête sans risquer de faire des erreurs, sans compromettre l’apprivoisement futur ?

Comment y être sans y engloutir tout son temps ?

Accueil du site Cuisine à l'OuestC’est la raison d’être de Cuisine à l’Ouest, créé par l’agence Expression. Articulé autour d’un site internet qui met en avant les produits bretons, Cuisine à l’Ouest se compose d’un blog culinaire, d’une newsletter hebdomadaire, d’une page Facebook, et bientôt d’autres réseaux sociaux.

L’objectif de Cuisine à l’Ouest, c’est d’aider les produits alimentaires bretons à être présents de manière active et vivante sur internet et les réseaux sociaux.

Nous avons dans un premier temps lancé nos Colis gourmands de Bretagne : un jeu sur Facebook offre aux internautes de gagner une sélection de produits de Bretagne. Notre premier jeu, en mai, a été un beau succès. Le deuxième est en cours en ce début juin 2017, allez voir comment ça se passe, et n’hésitez pas à tenter votre chance !

Mais surtout, si vous souhaitez participer au prochain, si vous souhaitez que votre produit soit présent « là ou ça se passe », contactez-nous !

Les produits présents dans ce Colis gourmand de Bretagne de juin 2017 :